lundi 30 septembre 2013

Trail du tour du pic du midi d'Ossau " Au pied du mur "



Un régal !!!!!!




Après un report de date pour cause de mauvais temps,  (tout à fait compréhensible et justifié )
Après avoir terminé le challenge d'Ossau, sur une bonne montée de l'Aubisque,

Arrive enfin le jour J !!!



Ce n'est malheureusement pas la plus grande forme que j'ai eu, mais bon, ce n'est pas catastrophique, les jambes tournent bien à l'échauffement et l'envie est là donc on verra bien !!!!


Vivement le départ,




C'est un moment où l’adrénaline monte doucement, où il faut savoir se concentrer tout en se décontractant, pour ne pas se bloquer musculairement au coup de siffler du départ. 

Top départ !!!!!


Les plus costauds partent très fort devant, pour ma part, je reste au train, à mon rythme, ayant toujours peur de m'asphyxier.
Je me sens bien, les premières bosses ne me posent pas de problèmes particuliers et j'attaque la montée au col de l'Iou 2194 m serein !!!!

Mais je ne suis pas au top dans la montée, je n'arrive pas à faire la différence, je n'arrive pas à accélérer, mon meilleur temps est de 55 mn jusqu'au col de l'Iou et je suis sur les même bases, pas grave, on verra bien après.

Je bascule de l'autre côté direction le refuge de  Pombie 2031 m, je retrouve de bonnes sensations, le rythme est bon, je mange une compote, le petit groupe que nous sommes tourne bien et je décide de prendre la tête pour faire la descente technique à mon rythme, de plus je connais les trajectoires par cœur. 

J'arrive au refuge de Pombie !!!!! 




Je tourne bien et l'on m’annonce que je me place à ce moment de la course, 28 ème, ce qui est une bonne nouvelle et qui me motive un peu, direction le col de Suzon 2127 m par la grande raillère de Pombie, pas facile !!!!!!

Les enchevêtrements de rochers de la grande raillère de Pombie se passent bien, on a le vent dans le dos pour la montée au col de Suzon, donc pas de soucis !!!!!!!

Je crains un peu la descente direction le col long de Magnabaigt 1680 m car elle est très technique, c'est pas le moment de chuter, l'arrivée est proche et je veux rester dans les 30, donc !!!!!!!

 A bloc !!!!

La descente se passe bien, pas de frayeurs, j'arrive au lac de Bious-Artiges 1430 m usé mais content, il ne reste plus que la descente par la route jusqu'à Bious-Oumettes 1300 m et c'est l'arrivée !!!!






Je me fais passer par un coureur 100 m avant la ligne d'arrivée et je termine :

29 ème sur 218 arrivants en 1 h 53 mn

Fatigué mais content de mon classement.
Une magnifique course, sans superflus, pas de sono agressive, pas de rubalise tous les 2 mètres, une course nature comme tous les trailleurs les aime, dans un cadre splendide.

Félicitation aux organisateurs pour cette belle course et un énorme merci aux bénévoles sans qui rien ne pourraient avoir lieux.

A l'année prochaine j’espère !!!!!!!!  

2 commentaires:

  1. Bravo J-Philippe ! Tu étais déjà prêt le samedi 7...mais le temps était "pourri" ! Chouette que la course ait eu lieu !
    Christine (Provence)

    RépondreSupprimer