dimanche 19 janvier 2014

Sortie trail hivernale au dessus du lac d'Er 1820 m.



Hivernal comme j'aime !!!!

En ce mardi matin, la météo prévoie de la pluie et de la neige à 1200 m, donc naturellement je me trouve une belle sortie trail aux alentours de cette altitude, pour courir sous les flocons. Mon choix se pause sur la montée au lac d'Er 1764 m.
Très belle montée, avec des passages en sous bois et un très jolie sentier à partir du plateau d'Ayguebère 1454 m.
A vrai dire, je pensais faire le pic d'Er 2205 m mais la météo ne me l'a pas permis, dommage, !!!!!


Sortie trail de 13 km pour 1020 m de dénivelé positif !!

Ma cotation perso
" Pour cuisses entrainées "

Ma cotation ne se basant pas que sur le parcours, mais aussi sur les conditions météorologiques !!!



Il ne fait pas chaud, je fais le départ sous la pluie et sous le regard brumeux du massif du Cézy 2209 m



Le chemin forestier de Gèlan est splendide, sans trop de difficultés.



Le chemin blanchi et j'entrevois le pic Biscau 2064 m au fond.



C'est partie pour la neige, bien plus agréable que la pluie.



Me voilà au petit plateau d'Ayguebére 1454 m



Départ du sentier qui mène au lac d'Er, pas facile à trouver si l'on ne connait pas le coin, surtout sous la neige, mais je connais bien, donc pas de problème !!!



C'est magnifique, pas un bruit, juste ce qu'il faut de neige pour courir ;)



Panneau à la sortie du bois avant le coup de cul qui arrive au dessus du lac d'Er.



Il neige de plus en plus, je ne suis plus abrité par le bois du Gélan, le vent augmente et le dénivelé aussi, le pied quoi !!!!!



Je me trouve au dessus du lac d'Er au point côté 1820 m, le vent souffle fort, le lac est normalement sur le bas de la photo, mais là, il est sous la glace et la neige.



Je me tâte mais me décide à faire demi tour, pas de sommet pour cette fois, le mauvais temps est bien installé sur les sommets.



La descente n'est pas facile, 30 cm de poudreuse sur une véritable patinoire en dessous, mon piolet ( meilleur ami du montagnard ) est bien utile ici !!!!



Il neige de plus en plus fort !!!



Je me trouve sur un endroit moins exposé, avant de rentrer à nouveau dans le bois de Gélan.



C'est parti pour une descente rapide dans les bois.




Je me réchauffe en même temps, j'ai un peu froid aux mains ;)



J'arrive sur le plateau d'Ayguebére 1454 m, j'en profite pour me changer !!!



C'est beau non !!!!



Me voilà de nouveau à la limite pluie neige, en bas à droite, le village de Gabas, au centre, le pic Lavigne 2018 m
la descente c'est bien passé, j'arrive à la voiture, et direction le boulot.



" Vivement la prochaine "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire