dimanche 12 janvier 2014

Sortie trail au Soum de Grum.


Reprise !!!!

C'est reparti pour les sorties trail de 2014 en vallée d'Ossau et ailleurs, mais malheureusement, les jambes sont un peu lourdes, c'est pourquoi, je choisis de partir faire le Soum de Grum 1870 m, un sommet facile qui offre une très belle vue sur les environs du col d'Aubisque 1709 m.
J'en profiterais pour faire un test sur la Hoka One One Rapa Nui WP

C'est partie pour une sortie de 20 km pour 1300 mètres de dénivelé positif.

Ma cotation perso :
" Pour cuisses en formation "



Montée finale du village d'Aas au Soum de Grum 1870 m, vu du pic du Gourzy 1917 m.



Départ tranquille au petit matin, direction la Montagne Verte 1147 m
 Vue de ma chambre à Eaux Bonnes !!!!!



Belle luminosité au niveau du col de Tortes 1945 m et de la crête de la Latte de Bazen 2400 m



Je viens de dépasser la Montagne Verte et je me dirige vers le col de la Cure 1465 m



Belle lumière, mais il fait un peu froid !!!!
Direction le col de Noulatte 1832 m.



J'ai le col de Noulatte en vue au centre, où l'on distingue le panneau et le Sou de Grum à droite.



Le col de Noulatte 1832 m.



Direction le sommet du Soum de Grum 1870 m



Et voilà, la borne du sommet du Soum de Grum 1870 m.



Les conditions météorologiques sont excellentes, quelle vue magnifique sur la chaine ;)



Pic du Midi de Bigorre 2876 m à droite, on aperçoit l'antenne de l'observatoire  et le pic du Montaigu 2339 m à gauche
vive les Hautes Pyrénées.



Le soleil n'arrive pas à percer les cirrostratus.



La photo souvenir du sommet du Soum de Grum 1870 m



Je ne me lasserais jamais de cette vue !!!!!



Quelle profondeur et pas un seul bruit, le rêve !!!!!



Le col d'Aubisque 1709 m en contre bas.



La jolie ligne de crête du pic Moulle de Jaute 2050 m.



C'est parti pour la descente par le même parcourt, hors sentier jusqu'au col de la Cure 1465 m



Me voilà au col de la Cure 1465 m.
Direction la nouvelle cabane de Lazive



Magnifique restauration de cette cabane qui peut recevoir du monde pour les rando ski ou autre, équipée d'un poêle et d'une banquette pour dormir.



Superbe, beau travail.



J'arrive sur le plateau de la Montagne Verte, direction Eaux Bonnes !!!!!



Je plonge sur Eaux Bonnes pour manger et partir au boulot, super sortie !!!!!





" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire