dimanche 12 janvier 2014

Sortie trail au pic du Gourzy 1917 m et au pic de Brèque 1931 m.


Lumineux mais pas chaud !!!!!


Pour ma deuxième sortie de la semaine, mon choix se porte sur le pic du Gourzy 1917 m et celui du pic de Bréque 1931 m. 
Sommets sans aucunes difficultés mais très agréables pour une reprise en douceur.
Et pour véritablement me faire plaisir, je partirais de nuit à la frontale pour voir le levé de soleil du pic de Bréque 1931 m. 


Sortie trail de 19 km pour 1350 mètres de dénivelé positif.


Ma cotation perso :
" Pour cuisses entrainées "




Ascension jusqu'au pic du Gourzy 1917 m en rouge, et retour avec une petite variante en bleu vue de la Montagne Verte.




Même pas peur de la nuit, des ours, des Marmottes, des isards et des vautours, non même pas peur ;)



Je me trouve à la cabane de Laga de Haut 1500 m, je me suis régalé sur la montée à la frontale, super jambes, bonnes sensations, nickel quoi !!!!!!



Le soleil arrive doucement, donnant des teintes orange au col de Tortes 1799 m, le petit V au centre de la photo.



J'ai coupé droit dans la pente et j'arrive directement sur le petit sommet coté  1839 m, juste au dessus du Signal de Gourzy 1826 m.
J'en profite pour me changer et partir vite sur le pic du Gourzy 1917 m.



La vallée d'Ossau aussi se réveille doucement !!!!



et moi j'ai une super pêche ;)



Et hop !!!!
Me voilà sur le pic du Gourzy 1917 m



Le soleil arrive, je ne m'attarde pas et je prends la direction du pic de Bréque 1931 m.



Magnifiques couleurs sur la plaine !!!!!



La neige n'est pas bonne, je m'enfonce, mais je décide tout de même à rester sur la ligne de crête de la Bréque pour rejoindre le sommet.



J'arrive au sommet, j'aime vraiment les lignes de crêtes, c'est magnifique !!!!



Magnifique vue du coté Ouest !!!!!
Le sommet du Sesques et tous ces amis !!!!



La photo souvenir du sommet du Brèque 1931 m.



Je m'assieds tranquille au sommet et regarde arriver le soleil ;)
Pas un bruit, personne, juste la nature et moi !!!!






Une fois le spectacle fini, je regagne le pic du Gourzy par le même chemin.
Pas mal de neige sous le sommet du Gourzy.



Un dernier coup d’œil sur la vallée et c'est partie pour la descente ;)



Je ne descends pas par le même sentier, je prends par la ligne de crête qui passe par le Signal du Gourzy 1826 m et que l'on voit au centre de la photo.
Je rejoins directement le sentier reliant Eaux Bonnes à Eaux Chaudes.
Et direction le boulot, après un bon repas bien mérité ;)



" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire