lundi 2 décembre 2013

Courir à Jurançon 10 km.



Un peu de vitesse ne fait pas de mal !!!!


Je ne fais jamais d'entrainement spécifique pour appréhender les courtes distances sur route, jamais de piste, rarement de fartleck, je sais pourtant qu'il faudrait en faire pour les changements de rythme et autre. Mais bon ça fais mal au pattes.

Alors je me décide tout de même à participer au 10 km de courir à Jurançon !!!!!

37ème édition de "Courir à Jurançon"


Dimanche 1er décembre 2013, Courir à Jurançon propose trois épreuves au départ de la Mairie - Place du Junqué :
- une marche de 10 km à 10h10 (coupes et médailles aux trois premiers) ;
- une course de 2 km à 10h (récompenses coupes et médailles - Mini poussin / Poussin / Benjamin / Minimes et Cadet) ;
- et une course de 10 km, ouverte aux
catégories juniors à vétérans, à 11 h (récompenses coupes et médailles).
Participation :
10€ pour les adultes et 2€ pour les enfants.
Ne pas oublier votre Certificat médical ou Licence.
Une partie des bénéfices des courses sera reversée à l'association Paloise "KOALA" qui anime les après-midis des enfants hospitalisés.


C'est parti pour 2 boucles de 5 km en centre ville, au programme, faux plat montant et descendant, pas mal de relance avec des virages serrés.
Je pars un peu vite je pense, mais le plaisir est là !!!!!
C'est l’essentiel non !!!!!

Je me rends compte d'une chose, c'est qu'a force de faire le tracteur en montagne, j'ai du mal à faire monter le cardio, je plafonne rapidement, je ne souffle pas vraiment, je n'arrive pas à me mettre dans le rouge, mais musculairement, c'est autre chose, là oui, je sature vite, je n'arrive pas à allonger ma foulée.

Je mets 6 km à trouver mon rythme, j’accélère enfin et remonte quelques places, mais bon c'est trop tard, l'arrivée approche ;)

Je passe la ligne d'Arrivée en 37 min 39 sec
46 ème sur 267
et 12 ème V1

Pas trop mal pour un tracteur ;)


Félicitation à l’organisation et bien sûr, un énorme merci a tous les bénévoles ;) 

1 commentaire:

  1. Bonjour Jean-Philippe, Je suis une amie Facebook de caroline ! Je vous adresse mes sincères félicitations pour toutes vos exceptionnelles randonnées ! Cordialement : Christiane.

    RépondreSupprimer