dimanche 16 juin 2013

Sur les pentes de l'Arre Sourins 2614 m.



Le top !!!!!!!!!!

Il fait beau ce matin et, j'ai bien envie d'aller courir dans la neige, en ce mois de juin ;)  je prends la carte et me décide pour l'Arre Sourins 2614 m. Je sais que les conditions ne vont pas être facile, car il y a encore beaucoup de neige là haut, donc je prends mon piolet, le meilleur amie du montagnard !!!!

Parcours de 11,20 km pour 1150 m de dénivelé +

Ma côtation :
" Cuisses sensibles s'abstenir "

Sortie courte, raide avec des passages délicats sur la fin !!!!!



Départ de la station de ski de Gourette 1300 m par les pistes de skis, ma foulée est bonne, je me régale !!!!



J'utilise les traces de la dameuse pour courir tranquille, mais ça commence à devenir difficile, la pente est raide et ca glisse un peu !!!!! 
Je suis sous le pic de Ger 2613 m et je me dirige vers le Plaa Ségouné 2080 m.



J'ai dépassé le Plaa Ségouné 2080 m et me dirige vers le col d'Anglas 2441 m , la neige est de plus en plus profonde, je marche vite maintenant, mais ici, la pente est très raide, sur la photo, le col d'Amoulat 2436 m et son pic d'Amoulat 2594 m à gauche.



Une matinée formidable avant d'aller travailler, je me régale !!!!!!



Le massif de Ger 2613 m



La ligne de crête de la Péne Blanque 2550 m



Magnifique vue sur le massif du Moulle de Jaut 2050 m



Je laisse derrière moi le pic de Ger 2613 m et me dirige au dessus du col d'Anglas 2441 m



Je me trouve au dessus du col d'Anglas, sur les pentes de l'Arre Sourrins.



Je me régale, j'en est plein les yeux ;)



Le col d'anglas 2441 m au premier plan, suivie des pics des trois dents qui mènent à la pène médaa  2520 m.



Je dois malheureusement m’arrêter là ;(
la pente est raide, je suis à 2530 m et la neige se transforme très vite, il y a beaucoup de coulées de neige sur la face Sud Est de l'Arre Sourins, et je ne veux pas me retrouver 400 m plus bas vers le lac d'Anglas.



En redescendant j'aperçois une dameuse de Gourette qui monte dégager l'arrivée du télésiège d'Anglas, très étonnant au mois de juin !!!!
En fond, les trois dents et la Péne Mèdaa 2520 m.  




Une pause photo s'impose !!!!!
C'est Gérard Nougué qui travaille à Gourette ;)
 


Je le quitte pour redescendre vers Gourette et profite de la trace de la dameuse pour courir comme un fou, la descente est géniale, je glisse tout le long, que du bonheur !!!!!



Me voilà arrivé à Gourette, vraiment une superbe sortie, maintenant repas, douche et boulot !!!!!




" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire