dimanche 12 mai 2013

Sortie trail au refuge d'Ayous.


C'est parti pour prendre un peu d'altitude !!!

Direction, le refuge d'Ayous, un des endroit remarquable de la vallée d'Ossau et véritable spot pour trailleurs de tout horizon. Endroit reposant, endroit incitant à la réflexion, calme et magique, surtout à cette époque de l'année et avec l’enneigement actuel.  

Sortie de 19 km pour 930 m de dénivelée positif !!

Ma côtation pour cette sortie :





Départ du virage du chalet refuge du C.A.F au dessus du village de Gabas en Vallée d'Ossau.



Sur la route qui mène au lac de Bious-Artigues, on peut voir les restes d'un hiver bien rude.



J'arrive au pont de Bious, qui traverse le gave de Bious et attaque le" bon coup de cul " qui me mène sur le plateau de Bious, et tout ça dans la neige !!!!



Le plateau atteint, direction les lacs d'Ayous par le GR 10.



Pas de sentier, plein de neige, que des conditions que j'aime, je vais me régaler ;)



J'arrive au col long d'Ayous, la neige est bonne et me permet de courir.



Le pic du Midi d'Ossau, avec une magnifique luminosité.



C'est une journée idéale pour une sortie trail, à droite, le pic Castérau 2227 m



La neige est très bonne.
Et la vue splendide !!!!



Lac du Miey et sa cabane du même nom.



Toujours sous le regard bienveillant du pic du Midi d'Ossau.



Lac Gentau face au refuge d'Ayous.



Et oui !!!
Me voilà arrivé au refuge.



Bien le bonjour petite marmotte ;)



Seul au refuge, il faut que j'en profite un maximum, cet été le coin sera rempli de monde !!!



Pas froid, pas fatigué, le calme, pas un bruit !!!!



Une paire de baskets, la montagne, le bonheur quoi !!!!



Le refuge et le pic d'Ayous 2288 m au dessus.



Une pause s'impose.
Mon pote l'Ossau et moi !!!!!



Un moment ou un autre, il faut redescendre vers la civilisation.



Direction le plateau de Bious, descente rapide grâce à une bonne qualité de neige, je me suis bien amusé. 



Cette partie du GR 10 est magnifique.



La nature se réveille doucement en altitude.
Superbes jonquilles !!!



L'hiver n'aura rien épargné cette année !!!!



" Vivement la prochaine "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire