dimanche 5 mai 2013




ATTENTION !!! 
Mon coup de gueule ne se porte que sur 4 ou 5% des catégories visées, mais cela suffit à gâcher mes sorties.



Et voilà, j'ouvre cette page, parce que là, je suis vraiment en colère, et j'espère que tous les " vrais " sportifs amoureux de la nature me comprendront.
Je m'insurge contre tous les pseudo sportifs, qui ne viennent en montagne que pour les pourcentages du terrain. Après un entrainement intensif cet hivers " en salle de sport " les voilà qui débarquent en vallée d'Ossau, matériel et tenue neuve de rigueur pour l'été " beau et con à la fois ".

Et bien sûr voilà où je veux en venir, les poches, " car oui, ils ont des poches, arrière pour les cyclistes et un peu partout pour les trailleurs et randonneurs ".
Je disais donc les poches, pleines de tubes de confiture énergétique ainsi que de barres de céréales et autres merdes super chères que nous conseillent les revues spécialisées ou que l'on trouve dans tous les magasins.

Le problème étant que j'ai pu remarquer trois comportements de ces pseudo sportifs pleins de poches et de produits miracles qui me mettent hors de moi.
- en premier je parlerais du con---d de cyclistes, qui, se prenant pour un professionnel, lors de l'ascension d'un col, ne voulant pas ralentir, de peur de perdre du temps, va sortir de sa poche un tube de gel miracle, l'avaler d'un trait et jeter l’emballage au bord de la route, gain de poids de temps, un champion quoi !!! Non un con---d OUI !!!!
Déjà au tour de France, je trouve ça inadmissible, je ne parle pas des bidons qui sont récupérés mais des tonnes de merde que jette la caravane publicitaire. Juste un exemple, étant moi même cycliste, je vais voir passer le tour en montagne, et encore l'année dernière, je surprends les personnes de la caravane publicitaire jeter trop fort des produits pour machine à laver, porte clé pourris, et autres merdes publicitaires terminant dans le ravin, ou dans des arbres hors de portée, NON STOP.
Pseudo cycliste de merde, tu manges ton gel qui vient de ta poche, tu remets l'emballage dans ta poche !!!!




Trouvé sur le sentier

- deuxième cas, le pseudo trailleur, lui aussi est plein de poche, plein de gels et de barres énergétiques. Il se dit proche de la nature, il aime les mono traces rapides, il regarde le chrono, il souffre, au moindre coup de barre, il tend son bras, met la main dans sa " poche " et englouti un gel merdique dans un emballage pourri en plastique. Exténué par tant d'effort, il jette le tube dans les fourrées ou l'emballage de sa barre énergétique sur le sentier.
Et bien gros con----, si tu pouvais prendre le temps de ranger tes merdes, tu ralentirais peut être, mais cela te permettrais de lever la tête et de regarder autour de toi la nature qui t'entoure.




 Trouvé au bord d'un sentier.

- troisième cas, le touriste randonneur, qui une fois sa voiture garée au plus haut de la route ou du chemin, prenant parfois sa berline pour un 4X4, sortira son matériel neuf du coffre et partira à l'aventure tel un Indiana Jones moyen. Mais voila, l'altitude aidant, la première chose qu'ils font c'est de se vider les tripes, le voila donc parti, derrière le plus gros rocher non loin du parking, avec ces 25 mètres de PQ pour se soulager, se qui transforme les alentours du parking ou du chemin en chiotte d'aventurier. Et je ne vous parle pas des grands axes de rando, où en bon aventurier, dur au mal, on pourra retrouver, mouchoirs en papier, emballages de barres énergétiques, et autres déchets de leur repas du midi.

Trouvé dans une petite cavitée rocheuse.

Et j'en passe et des meilleures !!! J'apporterais bien sur régulièrement des photos pour appuyer mes dire, ce n'est pas ce qui manque. Je vais m'arrêter là, sinon je pourrais tout aussi bien m'attaquer au pseudo berger, qui n'en ont strictement rien à faire de l'environnement, ou du chasseur, qui laissera sans aucun problème son poste de tir tel une déchetterie moyenne " photos à suivre ".



Beaucoup en lisant ces quelques lignes, vont mettre en avant, que ces 4 ou 5% de con---- n'ont pas eu d'éducation. Oui !! cela commence dès le plus jeune âge, et là je vous parle de montagne, mais regardez autour de vous, la France ce transforme en une véritable poubelle. Amis cyclistes, regardez le bord des routes et l'intérieur de nos fossés, que de déchets. Amis randonneurs et trailleurs, il n'y a malheureusement pas un seul chemin qui ne cache une déchetterie sauvage, vous en avez tous une en tête. 

STOP STOP STOP !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire