lundi 1 avril 2013

Nouste trail 2013 !! DANTESQUE !!!!!


Grandiose et terrifiant !!!


Pour ma première participation à la NOUSTE TRAIL, je choisi les 25 km, car je n'ai pas beaucoup couru en ce début d'année et je n'ai pas de vitesse pour faire les petites distances, mais mon entrainement au ski de rando me permettra de tenir les 25 km.

Arrivée à Nay, les bénévoles nous guident parfaitement pour nous garer, l'organisation a fait les choses comme il faut.
 Je vais chercher mon dossard (n° 120 ) retourne à ma voiture, me change et regarde dehors, il pleut, et il a plu tout la nuit précédente et toute la journée, déjà que 25 km de jour c'est pas facile en trail, mais là !!!!
De plus, je suis un très mauvais descendeur et les côtes ne sont pas assez longues pour faire la différence, mais bon , le but étant de faire une belle ballade ou au moins un bon entrainement car c'est ma plus grosse distance de l'année.

Départ fictif de la course qui nous amène au centre de Nay 2 km derrière un véhicule qui me donne une première information. La forme n'est pas là, les jambes lourdes et un peu mal au ventre, je pense avoir pris froid en attendent le départ, je partirai donc tranquille.

 Top départ !!!

     Les trois formule de course partent ensemble, les plus rapide veulent passer devant, mais pas qu'eux, il y a aussi ceux qui se surestime et qui vont se mettre à marcher dès la première difficulté; pour ma part, je laisse partir.
   




Dès les premières bosses, la boue est au rendez-vous, et pas qu'un peu, une véritable patinoire, mais j'ai de bonne sensation dans les montées, par contre les descentes sont terribles, en mode je glisse, je vois rien, mais je cours quand même.
Le seul problème, c'est que je prend trois place en monté, et je les reperd en descente, je ne vois rien et ne suis pas sur de moi, je me contracte, j'ai mal au ventre, je respire mal et je commence à avoir mal au dos, pas le top quoi !!!

De la boue, de la boue et encore de la boue, les appuies sont fuyants, et je passe mon temps à me rétablir pour ne pas tomber.

A chaque fois que je passe devant un bénévole, je me dis qu'il a du courage à rester sur place et que sans eux, il n'y aurait pas de course possible donc un grand merci à tous, en plus toujours un encouragement, ou un renseignement sur le classement, félicitation, une superbe organisation, c'est aussi pour ça que j'aime le trail.
Des bénévoles au top, une organisation de folie pour une super fête du trail, merci à cap raid 64.


Qui a dit humide ?
Merci pour le passage nettoyage de chaussure ;) 



L'arrivée approche, les jambes sont lourdes mais je suis bien, la dernière bosse me plait, je la fais à fond, et je double pas mal de monde.

Je termine donc 26éme sur 142 au départ en 2 h 20 min 

Pour les résultats cliquer ici !!!!!!    


C'est une course que je ne peux que recommander et encore une fois, félicitation aux organisateurs de cap raid 64 et à l'ensemble des bénévoles, sans qui la fête du trail n'aurait pu avoir lieux.

J’espère à l'année prochaine ;)


Photos à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire