mercredi 13 février 2013

Trail des neiges "la Tramassel" Hautacam !!!




Mon premier trail des neiges 




logo runningtrail.fr
Le site des courses à pied et trails en Midi-Pyrénées
Article et résultats de "la Tramassel" ICI




 Et voila !!!! mon premier trail des neiges; c'est fait, ok, dans la douleur, mais bon que du bonheur.

J'avais choisi le 20 km pour 380 mètres de dénivelé +, arrivé sur le parking du restaurant le Tramassel, à Hautacam, bien connu du tour de France cycliste, je me rend compte que la neige est profonde et poudreuse donc pas possible de véritablement la travailler à la dameuse, je me dis que les 20 km vont être long.
Je pars me changer pour m’échauffer un peu, je sors et là, un vent terrible me fige sur place, mais je décide de m'aventurer quand même sur les premiers hectomètres du départ.
Au bout de 10 mètres, je me mets à marcher, le palpitant à 200, je m'enfonce à chaque pas jusqu'à mi tibiat, un truc de fou !!!!
 Sur la ligne de départ, les 80 personnes du 10km et du 20km, se posent tous la même question," tant de neige sur le parcours, c'est faisable ou pas ? "
Top départ on verra bien ;)
Je me dis que 20 km c'est long, donc je ne pars pas trop vite, chaque pas se dérobe, ce n'est qu'une lutte contre le déséquilibre, il faut se gainer un maximum, je m'enfonce régulièrement je suis concentré pour prendre la trace devant moi, la côte me convient bien, mais je reste sur un rythme tranquille.
Je termine le premier tour, qui fait un peu plus de 9 km en 1h08mn, mais que c'est dur de repartir pour la même souffrance.
Allez go !!! c'est repartie après un bon verre de coca. Je suis 6éme à ce moment de la course, et je repars avec 2 autres coureurs, pour la deuxième boucle.
Le vent est tel que les traces des concurrents ne sont plus visibles, des congères se forment, les cuisses tétanisent, le dos fait mal, les chevilles couinent, mais le moral est là ;)
La dernière bosse me fait mal, et j'ai une petite hypoglycémie, les 2 coureurs avec moi me lâchent, dommage!!!
Je termine en 8ème position en 2h20mn, très content de ma performance, mais aussi épuisé





La descente, un des seul moment où la neige n'était pas trop profonde ;)




Oui j'avoue, là je suis dans le dur !!!!



1 commentaire:

  1. Salut,
    Bravo pour ta course, il fallait en vouloir pour faire 2 tours ;-) Peux tu me dire où tu as réussi à trouverla photo prise pendant la course STP?
    Bonne continuation et peut être à bientôt sur un trail ou pour une sortie plus cool pourquoi pas.

    RépondreSupprimer