dimanche 24 février 2013

Nocturne du Béout !! UNE COURSE D'ENFER !!



Une superbe course !!!!!






Depuis le trail des neiges "La Tramassel", je n'ai pas couru, mauvais temps, pas le temps, mais surtout, dès que le ciel le permettait, je partais en vallée d'Ossau pour une sortie ski de rando une véritable drogue ;)

En plus, la veille, j'attrape froid en trafiquant dans mon jardin.Un mal de ventre sympatique.
Mais bon je décide de la faire quand même, car ma femme, et l'un de ces ami, font la rando. Aller c'est partie pour Omex, dans l'idée de faire de mon mieux et surtout de prendre du plaisir.

Arrivé sur place, la neige nous accueille, mais pas seulement, un froid polaire nous saisit, avec par dessus, un bon petit vent frais, que du bonheur quoi !!!! 
 C'est pas grave, ma chérie et son copain partent à 18H00, pour la rando de 7 km, c'est une reprise pour elle, mais malgré la difficulté du dénivelé, elle réussi avec brio l’ascension du Béout, elle a même pris du plaisir à le faire !!!!!

Et pour moi, départ à 19H10 pour un tour sur les montagnes des Hautes Pyrénées.

  


TOP DÉPART !!!!  

C'est partie pour 11 km et 570 mètres de dénivelés positifs, ne me sentant pas très en forme, je reste au milieu du peloton, je ne veux pas partir trop vite, je n'ai pas de bonne sensation.







Direction les contreforts du pic du Pibeste, des bosses en veux tu en voilà, de nuit c'est le top, j'adore !!! mais mon ventre fait des sienne et je me traine un point de coté sur les 5 premiers kilomètres.
Mais c'est pas grave, c'est supportable, arrive la montée du Béout, un grand moment, je ralentis, donc fini pour le point de coté, et là que du plaisir, mes jambes tournent bien à nouveau, mon rythme est bon, je fais toute la montée en courant, ce qui me permet de rattraper du monde.
Pour le sommet, c'est magique, le haut du chemin est éclairé par des lampes à huiles et au sommet un grand feux nous attends.
 
Viens ensuite la descente, qui n'est pas mon fort, mais bon j'ai gardé un rythme suffisant pour ne pas me faire reprendre.
Arrivé au bas du Béout, deux autres bosses nous attendent, je les passe tranquille et rallie l'arrivée en
1 heure 01 minute et termine à une honorable 35iéme place sur 250 coureurs au départ ;)
   Pour résumer, j'ai trouvé cette nocturne formidable, le parcours et très bien adapté aux exigences d'une course à la frontale, j'ai pris un plaisir énorme et reviendrais l'année prochaine.
Félicitation à l’organisation et bien sûr, un énorme merci a tous les bénévoles ;)    

5 commentaires:

  1. Merci Jean-Philippe, ce résumé fait chaud au coeur. Je me fait fort de le transmettre aux nombreux bénévoles ! RDV le 22 février 2014 donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain Aubrion organisateur

      Supprimer
    2. Pas de soucis Alain, rendez-vous le 22 février 2014 et peut être aussi sur un autre trail.

      Supprimer
  2. Bravo à toi pour le trail du Béout et pour ton blog que je découvre avec plaisir.
    Si tu es dans la vallée d'Ossau que du plaisir tu dois avoir !!!!
    Je la connais assez bien
    Tu appartient à l'Association des Izards , c'est dans quel coin???
    J'ai une photo de toi sur mon blog "photo du Béout descente N°29"
    au plaisir de te lire

    http://pedibuspyrenees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer