jeudi 10 janvier 2013

Tour du pic du Rey en vallée d'Ossau.

Il pleut, il fait froid, mais il faut que je sorte en montagne.
Donc, je me décide pour un parcours magnifique, mais qui je sais, sera boueux, glissant et détrempé, que du bonheur quoi ;)

Donc me voila parti pour le tour du pic du Rey.
Départ du bord du Gave d'Ossau, entre Castet et Louvie Juzon.
 



Plus je monte et plus le paysage est magnifique.
Ici, Arudy à gauche, et le village de Saint Colome à gauche de mes batons. 




C'est bien raide, mais le chemin est bien visible grâce aux cairns.
Et le brouillard et bien là.




Arrivé au col Deus Coigts, dans le brouillard, je me régale




J'arrive juste à temps à la cabane Deus Coigts avant la pluie pour me changer.
La cabane est superbe, complètement refaite en 2009, il y a un poêle pour faire à manger, et une banquette pour dormir, le luxe quoi ;)




Il est là depuis longtemps lui.




Il pleut bien, mais je suis à l’abri




Me voila changé et prêt à repartir pour de nouvelles aventures. 





Et me voila reparti sec mais pas longtemps, une bonne averse me surprend 5 minutes après mon départ de la cabane ;( 




Mais où est le chemin, je trouve l'endroit humide non !!!!
 



La descente est rapide et sous une éclairci, donc pas de soucis.
 



La vallée est magnifique, que du bonheur ;)
 



Et voila, j'arrive au splendide village de Castet et son chateau fort, dit "Tour Abadie" datant des 12e et 13e siècles.




Lien du parcourt sur Garmin Connect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire