dimanche 20 janvier 2013

Sortie ski de rando !!

Il pleut, il fait froid, il fait nuit, mais il faut que je parte en montagne pour me faire une petite sortie ski de rando dans les bois des Taillaides au dessus de Laruns en vallée d'Ossau.
Aller, c'est parti pour 10km et 600 mètres de dénivelé positif. 

C'est le petit matin sur Laruns, mais la luminosité est très belle j'adore, mais il fait froid  ;(



Un peu de neige au début, mais rien de terrible, aller go!! 
je trace.



Plus je monte et plus les arbres ploient sous le poids de la neige. 



Un coin de ciel bleu, truc de fou ;) 
malheureusement il n'est pas resté ;(
 


On ne voit presque plus le sentier mais que c'est beau.


Il y a une bonne couche de neige, je brasse comme un damné, les cuisses chauffent.


Petite pause.


La descente est sympathique, que du bonheur ;)



Fini pour le ski, trop de pierres sous la neige.


Et voila pour ma petite sortie skis de rando dominical, je n'ai pas voulu en faire trop, car en altitude, le manteau neigeux, n'est pas stable, donc le sommet ou la ligne de crêtes, c'est pour plus tard, il ne faut pas prendre de risque inutile. 
  

2 commentaires:

  1. Adio,
    Merci pour ce blog, amigo, je viens de le découvrir, cela ressemble bien à une mine d'or. Je ne manquerai donc pas de revenir ici, voir un peu plus longuement tout ça.
    Il est très intéressant pour nous les habitants de plats pays de découvrir ces beaux parcours qui peuvent devenir le lieu de quelques périples.
    Encore merci, et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire.
      C'est grâce à des personnes comme vous que j'ai envie de continuer mon blog.
      Cela m'encourage à prendre encore d'autres photos de dame nature.

      Supprimer